Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 17:05
~~~~~~ Une pensée pour les amoureuses de la mer qui m'entourent ~~~~~~~

C'est en m'informant sur les Marine girls que je suis tombé nez à nez avec le top 50 de Kurt Cobain. Et oui, le leader de Nirvana aimait beaucoup les Marine girls. Ce n'est pas pour ça que je les aime, mais c'est marrant à savoir.

Je les connaissais depuis quelques années (2003 environ). Les Marine girls étaient actives au début des années 80. Comme je critique parfois l'insipidité des années 80, c'est un joli pied de nez à moi-même. Une des Marine girls est devenue... La demoiselle du duo-couple d'Everything but the girl.



Pour une fois, je me suis aussi arrêté aux paroles (vous pourrez les voir en allant sur la page Dailymotion). Beaucoup d'émotion derrière cet air nonchalant dans une sorte de naïveté qui lutte contre le désenchantement.

Beaucoup de finesse et de sensibilité encore avec "A place in the sun" qui mélange la musique aux bruits environnants de la mer, des enfants, de la fête forraine. C'est présenté comme si c'était un film... C'en est un d'un autre genre, tranche de vie au bord de mer :





Dans un tout autre registre, Roudoudou nous a laissé une place au soleil bien chaleureuse (Just a place in the sun).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philzefrench 08/01/2008 15:37

Vive les surprises, ça m'arrive de me surprendre moi-même, mais c'est rare héhé

pauline 07/01/2008 20:18

tiens, tiens je te retrouve sur un blog, musical en plus, étonnant, non?!

Vive La Musique !

  • : Le blog de Philzefrench
  • Le blog de Philzefrench
  • : Vous n'avez pas vraiment le temps de me lire ? Pas de problème puisque je mets la musique à écouter directement ! Et si vous avez un peu de temps... Causons !
  • Contact

Profil

  • Philzefrench
  • La petite image ci-dessus est mon antithèse, c'est donc tout naturellement qu'elle me représente.
 
 philzefrench @ yahoo.fr
  • La petite image ci-dessus est mon antithèse, c'est donc tout naturellement qu'elle me représente. philzefrench @ yahoo.fr