Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 12:15
Je disais l'autre jour, sur Etes-vous doux comme Kurt Cobain ?, que je reviendrai sur ce terme de "douceur" en musique. En fait, je l'ai mal utilisé car on ne peut pas dire véritablement que PJ Harvey ou les Marine girls font des morceaux doux. Ils ne sont pas déchainés, ok, mais ils ont souvent une tension plus ou moins forte.

L'anecdote qui me revient en tête, c'est quand j'ai amené "John I love you" de Sinéad O'Connor à des amis en leur disant que c'était un morceau plein de tension et ils l'ont trouvé mou. Pour eux, faut du bourrin pour s'énerver, sinon rien.

Pour beaucoup de gens tension = énervé, or, ça n'a rien à voir. "John I love you", de Sinéad O'Connor est au contraire une musique avec une grande tension, pouvant pousser à "sortir de soi", excitante.



Dans les musiques douces, je ne sais pas moi, je pense à Air ou à Au Revoir Simone par exemple. Découvrez ces demoiselles de Grande Bretagne par vous-même, au début, c'est étrange, mais vous allez voir on se prend au jeu ! D'ailleurs, c'est doux, mais là aussi pointe une petite nostalgie...







Partager cet article

Repost 0

commentaires

piximi 11/01/2008 10:42

je te dois la découverte de john I love you... c fort et c'est doux...;)

Vive La Musique !

  • : Le blog de Philzefrench
  • Le blog de Philzefrench
  • : Vous n'avez pas vraiment le temps de me lire ? Pas de problème puisque je mets la musique à écouter directement ! Et si vous avez un peu de temps... Causons !
  • Contact

Profil

  • Philzefrench
  • La petite image ci-dessus est mon antithèse, c'est donc tout naturellement qu'elle me représente.
 
 philzefrench @ yahoo.fr
  • La petite image ci-dessus est mon antithèse, c'est donc tout naturellement qu'elle me représente. philzefrench @ yahoo.fr