Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 15:03
Sleater-Kinney,  c'est une route... C'est aussi la rencontre de musiciennes qui  ont bouleversé mon rapport à la musique ! Elles  m'ont bien secoué les petites féministes !

Vous avez pu apprécier  un de leurs morceaux déjà, sur ce blog, avec un de mes clips.



Aujourd'hui, je vous propose d'autres morceaux pas facilement écoutables directement sur le web, alors j'ai arrangé ça (Sleater-Kinney est facile à télécharger sinon).

Voici mon "hymne" non-officiel (euuh ?) :



Pour la petite histoire, elle raconte une histoire avec un looser parisien qui lui donne rendez-vous à la Sorbonne... Ecoutez à la fin comment elle prononce "ma petite comment ça va", il a fallu que je lise les paroles pour me rendre compte qu'elle chantait un bout en français !

Finissons avec The swimmer :



Sleater-Kinney n'est pas qu'un groupe d'excitées aux voix tordues... Cela méritait d'être souligné! Et comme en ce moment je m'aperçois que dans ce que j'aime, le thème de l'eau revient souvent... Serait-ce mon signe astral ? Sans doute pas, The swimmer, c'est une chanson magnifique, point.

La mauvaise nouvelle, c'est que Sleater-Kinney n'est plus (ça repartira p-e un jour). La bonne nouvelle, c'est qu'elles ont bien fait d'arrêter, ou de faire un break, car le dernier album n'était pas à la hauteur sans être mauvais.

Leur Myspace  et leur site officiel.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vive La Musique !

  • : Le blog de Philzefrench
  • Le blog de Philzefrench
  • : Vous n'avez pas vraiment le temps de me lire ? Pas de problème puisque je mets la musique à écouter directement ! Et si vous avez un peu de temps... Causons !
  • Contact

Profil

  • Philzefrench
  • La petite image ci-dessus est mon antithèse, c'est donc tout naturellement qu'elle me représente.
 
 philzefrench @ yahoo.fr
  • La petite image ci-dessus est mon antithèse, c'est donc tout naturellement qu'elle me représente. philzefrench @ yahoo.fr