Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 13:44

Johnny, il paraît que c'est notre symbole national qui a pourtant tenu à se casser en Suisse pour garder un peu plus sa fortune... Après ça, il va nous la jouer "charité" avec je ne sais quel truc...

Je viens de lire ceci dans Sport et vie (p. 42n° 107), ça m'a fait penser à lui :

"Combien de champions richissimes s'installent en Suisse, à Monaco ou dans un autre paradis fiscal et reversent une infime fraction des sommes économisées par ses opérations offshore pour supporter la bonne marche d'associations caritatives dont la raison d'être est bien souvent de devoir pallier les déficiences de l'Etat. A notre avis, ils feraient preuve de grandeur d'âme en payant normalement leurs impôts...".

Donner leur image est valorisant... Donc ça les enrichit ! (attention, il existe une infime partie de personnes médiatiques qui s'engagent véritablement !)

Et qu'on ne me dise pas qu'en France il y a trop d'impôts car l'écart en France entre riches et pauvres en France a considérablement augmenté ces vingt dernières années ! Donc on ne va pas plaindre des gens qui sont de plus en plus riches quand même...

Petit réconfort : j'ai connu deux étudiantes étrangères, dont l'une en musique, qui ont passé plusieurs mois voire un an en France et qui au final, ne connaissaient pas le nom de "Johnny Hallyday" !

Voilà qui est rock'n roll !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Vive La Musique !

  • : Le blog de Philzefrench
  • : Vous n'avez pas vraiment le temps de me lire ? Pas de problème puisque je mets la musique à écouter directement ! Et si vous avez un peu de temps... Causons !
  • Contact

Profil

  • Philzefrench
  • La petite image ci-dessus est mon antithèse, c'est donc tout naturellement qu'elle me représente.
 
 philzefrench @ yahoo.fr
  • La petite image ci-dessus est mon antithèse, c'est donc tout naturellement qu'elle me représente. philzefrench @ yahoo.fr