Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 17:53
~~~~~~~ Merci Tina ~~~~~~~~

Les deux premiers clips malgaches que j'ai vu, une demoiselle coure sur la route... L'une était poursuivie (pas méchamment mais lourdement) et l'autre, elle est sauvée par un flambeur en belle voiture ! Hasard, hasard car, guidé par Tina, je n'ai pas vu que cela !

Commençons par un groupe que Tina aime bien ! Ils s'appellent Zay, plutôt rock tranquille. Ils font leur clip dans leur jardin, ils ont une petite flute sympa et à un certain moment, on apprend par qui ils sont habillés ! Lay Tanantsika, ça veut dire "nos mains" et la musique parle d'amour en général, pas que l'amour entre un homme ou une femme (ou un homme et un homme ou une femme et une femme, etc ;-).



Dans un style plus traditionnel, Tsiliva nous la joue ici second degré en se moquant d'un frimeur. Les danseurs tournent en rond les uns accrochés aux autres. On ne sait toujours pas pourquoi ! :) On dirait une armée dirigée par un joueur de guitare carrée ! Au fait, c'est dans un clip de Tsiliva qu'une demoiselle se fait courser : "I love you". Tina, fais gaffe si tu le croises ! héhé


Les deux Céline Dion de là-bas. Style variété internationale donc, avec une triste histoire de femme enceinte lachée par son mari, le Titanic n'est pas loin :



Si vous êtes intéressés, voici quelques autres groupes de Madagascar plutôt traditionnels : Mahaleo, Jaojoby, Rija Ramanantoanina.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vive La Musique !

  • : Le blog de Philzefrench
  • Le blog de Philzefrench
  • : Vous n'avez pas vraiment le temps de me lire ? Pas de problème puisque je mets la musique à écouter directement ! Et si vous avez un peu de temps... Causons !
  • Contact

Profil

  • Philzefrench
  • La petite image ci-dessus est mon antithèse, c'est donc tout naturellement qu'elle me représente.
 
 philzefrench @ yahoo.fr
  • La petite image ci-dessus est mon antithèse, c'est donc tout naturellement qu'elle me représente. philzefrench @ yahoo.fr